1 - La Fédération Française de Tennis : "une institution en miettes" !
Publication : 01/05/2017 | Mise à jour : 01/05/2017
Le magazine CAPITAL dans son numéro du 31 mars 2017 vient de publier un article sous ce titre : "Fédération Française de Tennis : peu de coups droits, rien que des coups bas". La F.F.T. y est décrite comme une "institution en miettes".
En fait de "miettes"... ce sont surtout les clubs affiliés à la F.F.T. qui doivent s'en contenter, ce que souligne aussi cet article. Ainsi, on peut se confirmer que la F.F.T. a mis en place un système économique qui permet à sa toute petite marge du haut de vivre bien, voire très très bien. Par contre, pour les clubs, "le tennis d'en bas" comme le qualifie le nouveau président de la F.F.T., qui n'a de nouveau que le titre, c'est soupe claire et pain sec à tous les menus, depuis toujours.
Et c'est au nom de ce système économique pleinement au service de l'aristocratie de cette "institution" que ces mêmes élus de la F.F.T. ont tous très unanimement (pas une voix n'a manqué en février 2014) validé le principe qui consiste à prétendre que développer la pratique du tennis passe par... l'augmentation du montant des licences sportives !
Une idiotie, une honte, une forfaiture.
Au final, le million de licenciés de la F.F.T. se retrouve avec un président qu'il n'a pas choisi, un million de licenciés qui n'a jamais été informé par la F.F.T. de la campagne électorale pour cette élection de février 2017, qui n'a depuis pas même été informé du résultat de cette élection, et, bien évidemment, à aucun moment, jamais, informé des questions, des problématiques, des enjeux, des projets différents et possibles pour l'avenir de la F.F.T. !
La Fédération Française de Tennis... comme une démocratie d'antichambre, une démocratie entre habitués, le simulacre en place pour une aristocratie d'Ancien Régime.