18 - UN CAPITAINE QUI "SAIT", QUAND VOUS N'ÊTES QU'UN IGNORANT !

Publication : 29/05/2016 | Mis à jour : 29/05/2016

Vendredi 18 mars 2016, réunion d'organisation des championnats par équipes d'été.

 

Lorsque l'on découvre la composition des équipes, leur capitaine, on ose une question : quels principes ont été retenus pour désigner les capitaines d'équipe ?

 

Notamment pour l'équipe 2 puisque le capitaine est un nouveau capitaine en la personne de ce moniteur du club.

 

Président et trésorier se montrent incapables de justifier de raisons qui expliqueraient cette désignation surprise autre qu'un autoritarisme déplacé et très loin d'être dénué... d'arrières pensées.

 

Une désignation incohérente pour un joueur qui cumule un nombre record de raisons pour ne pas être désigné capitaine de cette équipe 2.

 

L'unique argument présenté par un président à la peine, comme souvent, reste d'indiquer que ce joueur "s'est proposé" !

 

Quant au trésorier, dodelinant de la tête, il se confirme le bien fondé de sa décision, à l'aide de trois arguments : "on a décidé !" "On a décidé !" "On a décidé !"

Veni, vidi, vici !

 

 

 

 

 

Test : êtes-vous assez compétent pour être membre du Bureau du Tennis Club de Crépy en Valois ? Pour le savoir, testez-vous avec ce questionnaire !

 

 

Résultats :

 

1 - Vous avez moins de 90 % de bonnes réponses ?

 

Vous avez donc quasiment toutes les compétences pour être membre du Bureau du Tennis Club de Crépy en Valois.

Bravo !

 

2 - Vous avez 100 % de bonnes réponses ?

 

Vous n'avez donc pas les compétences pour être membre du Bureau du Tennis Club de Crépy en Valois.

Désolé !

Vous manquez trop d'esprit "d'équipe" ! Vous êtes le seul... problème.

 

 

 

Questions aux élu(e)s du Comité et aux joueurs de l'équipe 2 :

 

18.1 - Ce joueur va aussi monter en équipe 1, de son propre aveu. Il ne sera donc même pas toujours présent en équipe 2, voire plus du tout. Ce joueur ne connait pas le jeu ni les compatibilités des joueurs évoluant dans cette équipe puisque ce joueur "ne joue avec personne", de l'aveu même du président Coconi. Ce joueur veut "organiser quelque chose" et n'organise rien, pas même le minimum. Ce joueur prétend qu'il sera un "capitaine démocratique" alors qu'il vient de se faire bombarder "capitaine" de la façon la moins démocratique qui soit !

 

Pour toutes ces "qualités" et d'autres encore, quelle pertinence pour les deux élus du Comité pour accepter la demande unilatérale de ce joueur pour être capitaine de cette équipe 2 ?

 

18.2 - Puisque ce joueur annonce que toutes les décisions seront prises démocratiquement dans cette équipe, c'est à dire par l'ensemble des joueurs concernés, pourquoi ne met-il pas en pratique ce qu'il promet en proposant à l'ensemble des joueurs qui évolueront dans cette équipe (lui-même, Kévin Figiel, Djilali Daoud et moi même (Benjamin Jauneau a été présenté durant cette réunion comme "simple volontaire remplaçant, s'il y a besoin en cas de défection d'un autre joueur")) de désigner par un vote leur capitaine ?

Pourquoi les deux élus du Comité, sollicités par moi pour mettre en place ce principe de désignation, se recroquevillent-ils sur un principe (autoritarisme de leur décision) qui n'est donc partagé ni par moi... ni par ce capitaine "démocratique" ?

 

Questions transmises le 10 avril 2016