Publication : 05/09/2016 | Mise à jour : 05/09/2016
10 - IL AURA FALLU ATTENDRE LES QUESTIONS DIVERSES !
Après avoir rejoint le club à la fin des années 90, Philippe Anicotte aura été membre du Comité de Direction de l'association de 1999 à 2005.
C'est tout d'abord pour assurer la comptabilité de l'association, en soutien du trésorier de l'époque, Franck Claire, de 1995 à 1999. Puis de 1999 à 2005, il aura pris la responsabilité d'être le trésorier de l'association, l'assumant avec tout le sérieux et la précision qu'on lui connaissait.
En tant que membre du Comité, c'est aussi sa grande pondération, son recul sur toutes sortes de question et sa capacité d'analyse qui auront fait de ses mandats successifs un atout pour l'association.
En tant que joueur, il se sera montré toujours curieux, notamment pour, là encore, avoir une approche rationnelle de la technique gestuelle et ses secrets. Et je me souviens de ses recherches constantes pour faire évoluer son jeu, pour son revers qu'il voulait plus plat, moins chopé, et pour lequel il ne cessait, comme le font tous les passionnés, d'expérimenter d'autres modifications, d'autres pistes de travail.
Et c'est à toute sa famille à qui il aura su également faire partager son engouement pour ce sport.
Pour son engagement pour l'association, pour sa passion vraie pour le tennis, pour ses qualités humaines, pour son exemplarité, pour toutes ces raisons, Philippe mérite pleinement de se voir rendre un hommage particulier de la part de cette association et ses bénévoles.
Et c'est avec une profonde tristesse que l'on constate que ni le président du club, ni aucun autres membres du Comité, durant cette Assemblée Générale, n'auront saisi aucune des occasions de mettre dans leurs préoccupations un devoir de mémoire du à ce membre de l'association qui sera parti bien trop tôt.
Et c'est profondément regrettable de n'avoir eu comme opportunité pour saluer la mémoire de Philippe que le cadre de la dernière question diverse, pour échapper de peu à l'oubli total dans lequel l'aurait ainsi remisé un président ignorant de ses devoirs les plus élémentaires.