3 - Quand l'indélicatesse se double de mépris !

 

Publication : 30/09/2016 | Mise à jour : 30/09/2016

 

Durant l'assemblée générale, le président de l'association, Julien COCONI, n'avait pas eu la délicatesse d'avoir une pensée pour un adhérent disparu cette saison, un adhérent membre du Bureau durant plusieurs années.

J'avais donc, à l'issue de cette assemblée générale, évoqué la mémoire de ce bénévole apprécié par tous dans notre association. Et j'avais bien pris soin de ne pas le faire sous une forme polémique, soulignant cette intention durant cette réunion, passant sous silence la désinvolture du président de l'association. Il s'agissait de rendre un hommage sincère et mérité.

Depuis, il me semblait qu'il y avait une nécessité pour ce président à faire état de cet hommage dans le procès verbal de cette assemblée générale, une sorte de 2e chance pour un président ayant manqué à son devoir le plus élémentaire.

Vous pourrez parcourir de long en large le procès-verbal qui vient d'être publié... vous ne trouverez strictement aucune trace de l'évocation de cet adhérent et son parcours au sein de l'association et d'une certaine forme de reconnaissance de la dite association et ses responsables.

On peut être assurément négligeant, indélicat, par oubli, par accident. L'être deux fois de suite, et sans doute pas sans arrière pensée (je suis celui qui a rendu cet hommage et donc, fatalement, c'est à faire disparaitre), c'est très visiblement une forme de mépris qui reste bien inacceptable.

 

 

Questions aux élu(e)s du Comité, transmises aux adhérent(e)s :

 

3.1 - Pourquoi cet hommage rendu à cet adhérent, trésorier de l'association durant plusieurs années, bénévole actif et apprécié, joueur passionné, ne fait-il l'objet d'aucune trace écrite dans le procès-verbal de l'assemblée générale qui vient d'être publié ?

 

3.2 - Le président de l'association trouve-t-il que sa première indélicatesse lui autorise un second manquement qui prend l'allure d'un mépris inacceptable ?

 

Questions transmises le 30 septembre 2016.