2 - La couscous-party et le blocage du court n°5.

 

Publication : 4/10/2016 | Mise à jour : 4/10/2016

 

Pour des informations importantes sur les conditions d'organisation des activités tennistiques de l'association (entraînements d'équipes par exemple), aucune des personnes éventuellement concernées n'en est destinataire (enfin, pas tout à fait, voir le point suivant).

Par contre la totalité des adhérent-e-s, petits et grands, sont sur-informé-e-s de l'organisation de la dernière fête concoctée par le Comité des Fêtes du Comité de Direction de l'association : la couscous-party !

Ainsi, outre l'affiche en première page du site, outre les affiches disposées au club, ce ne sont pas moins de deux courriels qui auront été envoyés à l'ensemble des adhérent-e-s qui ne savent décidément par comprendre que la priorité dans cette association est de faire la fête, n'importe quelle fête, une paëlla géante, une brocante, une couscous-party et bientôt le beaujolais nouveau, la foire aux boudins, la kermesse des bidochons, une rooftop sur les courts 5 et 7, voire une nocture sur la terre battue avec une soirée pyjama et passing-short !

Plus délicat est assurément le blocage du court n°5, le court en meilleur état, le plus agréable à jouer, quasiment jamais accessible durant la saison aux adhérent-e-s qui se contentent de pratiquer le tennis sans cours et sans compétition, et qui est ici bloqué pour la couscous-party !

J'avais déjà alerté les responsables municipaux sur le problème que pouvait soulever l'organisation d'une fête sur des installations qui ne sont pas destinées à cela. A ma connaissance, c'est assez rare que les installations municipales sportives soient ainsi mises au service de manifestations... non sportives (à part le Forum des associations... ?) et en tous cas jamais (?) pour y organiser des fêtes !?

D'autant qu'un court couvert est prévu pour accueillir un certain nombre de joueurs, forcément limité, assurément pas pour autant de fêtards (70 pour la dernière paëlla géante, 15 x plus que pour la finale du tournoi open) !

Qu'en dit la Commission de Sécurité pour une telle dérogation à l'utilisation normale d'installations sportives ?

Tout cela ne met-il pas en difficulté l'association quant au respect des termes de la convention municipale ?

Des questions qu'il me semble nécessaire de soumettre, une fois encore, à l'Adjoint aux Sports.

Au final, c'est bien la pratique du tennis qui sera mise entre parenthèses puisque les fêtards sont dans la place.

 

 

Couscous-Party : blocage du court n°5, samedi 8 octobre 2016, de 18h à 23h !

 

 

Et que dit la convention municipale sur ce type d'utilisation hors pratique sportive ?

 

 

"Les lieux devront être utilisés exclusivement aux activités de l'association, telles qu'elles sont définies dans ses statuts".

Au passage, on se demande bien à quel "article 22 du règlement intérieur" se refére cet article de la convention municipale puisque notre règlement intérieur n'a jamais comporté plus de... 17 articles !?

Dans nos statuts, point de "fêtes", de "couscous-party", de "paëlla géante", et pour cause... puisque son objet est bien :

"d'organiser, d'administrer, de diriger et de développer (tout ça ?) la... pratique du tennis".

 

Mais pas grave, bloquer le court le plus agréable à jouer et le plus difficile d'accès pour les adhérent-e-s n'est pas de nature à compromettre la...

 

 

Les responsables de l'association se sont-ils assurés d'obtenir une "autorisation préalable" pour l'organisation d'une manifestation qui ne correspond pas à l'objet de notre association, sur des installations sportives municipales, une démarche nécessaire comme le stipule la convention municipale ?

 

Les responsables municipaux valident-ils l'organisation d'une soirée festive sur des installations sportives municipales ?

 

Des questions qui méritent des réponses.

Fermer

 

 

Questions aux élu(e)s du Comité, transmises à l'Adjoint aux Sports, transmises aux adhérent(e)s :

 

2.1 - Les responsables de l'association ont-ils fait des démarches pour faire valider par les responsables municipaux (voire la Commission de sécurité) leur décision de transformer le court n°5 (ou un autre) en salle des fêtes accueillant éventuellement 70 personnes sur un court couvert ?

 

2.2 - L'association n'est-elle pas ainsi mise en défaut quant au respect des termes de la convention municipale qui lui confie la gestion des installations municipales de tennis pour y "organiser la pratique du tennis" ?

 

Questions transmises le 4 octobre 2016.