7 - C'est l'heure des anniversaires, mais pas de la fête !
Publication : 30/09/2016 | Mise à jour : 30/09/2016
En septembre 2015, on pouvait regretter qu'un matériel de plus de 1 000 € soit laissé à l'abandon sur un court, à la merci du premier adhérent indélicat venu.
Un an plus tard, ce même matériel reste toujours à disposition d'un adhérent "emprunteur". Il faut reconnaître que le local où l'on peut stocker ce matériel sur roulettes de façon sécurisée (alarme), est tout de même à au moins... 30 mètres !
Mais, après tout, il ne s'agit que d'argent public, celui des contribuables crépynois, autant dire le souci de personne visiblement.
Et en octobre 2015, on pouvait aussi s'inquiéter de ces deux pointes qui semblaient disposées comme un piège pour empaler la main, la tête d'un ou une adhérente, de préférence un enfant puisque la hauteur semble être idéale.
Et, là encore, on ne peut que se préparer à célébrer ce triste anniversaire pour constater que ces pointes sont toujours en place, dangereuses comme au premier jour. M. l'Adjoint aux sports, que j'avais contacté directement, avait pourtant alerté les services municipaux de ce souci. Mais il semble que cette intervention d'au moins... 15 minutes n'ait pas trouvé à se loger dans le planning de ces services. Et c'est bien dommage !
Tandis que, du côté des responsables de l'association, rien n'est fait non plus, pas même la signalisation du danger que représente ces deux pointes.
Questions aux élu(e)s du Comité, transmises aux adhérent(e)s :
7.1 - Un an après le premier signalement (en fait 1.5 an environ), le président de l'association, qui reste le représentant moral de l'association si cette dernière était trainée en justice par un parent mécontent de la blessure infligée à son enfant par la faute de notre association, est-il prêt à assumer toutes les conséquences, pour lui et l'association, de sa négligence à ne pas intervenir ni sur place (même pas de signalisation du danger), ni auprès des services municipaux pour parvenir, enfin, à résoudre ce "colossal" problème ?
7.2 - Depuis un an, faire en sorte que cet aspirateur (1 110.72 € (le prix a augmenté)) soit rangé dans le local sécurisé de l'association afin que les crépynois n'aient pas à financer l'achat de son remplaçant n'est-il le souci de personne, ni parmi les élu-e-s du Comité, ni ailleurs ?
Questions transmises le 30 septembre 2016.