Publication : 07/07/2017 | Mise à jour : 07/07/2017


Juillet 2017 - Les brèves d'assemblée générale


 

 

15 - Des résultats sportifs peu reluisants... et un président qui se satisfait d'avoir le "ventre plein" !

Publication : 07/07/2017 | Mise à jour : 07/07/2017

Comme depuis maintenant plusieurs assemblées générales, il n'y a plus d'intervention du responsable des championnats.

 

On a cru comprendre que c'était même un rôle pour lequel l'association sollicitait le moniteur à temps plein ? Sur son temps de travail ? Ces fameuses 90h ?

 

Quelle spectaculaire démission des élu(e)s du Comité qui sont de moins en moins disponibles pour s'occuper, très concrètement, des dispositifs et des manifestations purement tennistiques de l'association !?

 

Quoi qu'il en soit, c'est la secrétaire qui semble à la manoeuvre pour ce bilan, nous proposant ses quelques petites images résumant, à la va-vite, la saison sportive.

 

Et c'est, en fait, le président qui reprend la main, très vite, comme toujours, pour lire et commenter les résultats sportifs, notamment ceux des équipes de l'association.

 

Sur le plan des équipes adultes, c'est une Bérézina plutôt rarement connue au club ! Hormis l'équipe 1 hommes qui sauve in extremis sa descente grâce essentiellement à la présence de P. Colas, les autres équipes s'affichent toutes à... l'avant-dernière place, frolant la descente.

 

Et, pour les trois équipes féminines, cela ne semble pas mieux avec, là aussi, les dernières places de leur division.

Le président de l'association évoque de manière particulière : l'équipe 1 dames qui a été "décimée". Manifestement dans une division trop forte, cette équipe n'a pourtant pas démérité plus que ça ?

 

Au final, un président qui, au lieu de faire connaître les mesures que lui et son Comité pourraient prendre pour remédier à un bilan sportif aussi peu reluisant, se contente d'assurer ses effets, comiques en l'occurence, pour redire que la saison n'aura pas été totalement catastrophique parce que... parce que les équipes reçues seront reparties le ventre plein !

 

Mais après tout, cela reste cohérent avec son action au sein de l'association.

 

P. Carrel juge-arbitre du tournoi jeunes confirme que lui et/ou les responsables du Comité ("on") ont oublié d'homologuer à temps ce tournoi ! Pour sûr que ce ne sont pas les meilleures conditions pour en assurer le succès ! Et quand on a une tombola à préparer... il faut faire un choix dans les priorités !

 

J'ai aussi tenté d'évoquer cette mesure décidée par le Comité de Tournoi (les mêmes qu'au Comité de Direction) de limiter le nombre d'inscrits crépynois au tournoi open, une véritable forfaiture quand on est élu pour d'abord préserver les intérêts des licenciés... crépynois !

 

Mais, on n'était pas là pour ça durant cette assemblée générale et il y avait encore le risque de "saouler" des adhérents pas venus pour évoquer toutes ces questions pourtant concrètes sur le fonctionnement de l'association.

La FFT, que j'ai sollicitée sur cette question de droit, ne m'a jamais répondu.

 

On verra bien la version de décembre 2017 de ce tournoi ?

 

Un bilan sportif qui reste donc très peu valorisant, très peu encourageant pour une association qui n'a, de toute façon, que très peu d'ambitions dans ce domaine, très visiblement.