Lettres d'information

par Christophe Carré, adhérent du Tennis Club de Crépy en Valois

 

Les questions de Novembre 2014

En tant qu'adhérent de l'association, je communique régulièrement des questions au président COCONI et aux élus du Comité sur des décisions qui paraissent être des dysfonctionnements.
A ce jour je n'ai reçu quasiment aucune réponse officielle à toutes ces questions. Certaines de ces informations sont donc à prendre au conditionnel.

 

1 - Règlement intérieur optionnel.

L'unique compte-rendu de réunion du Comité de Direction disponible depuis un an sur le site du club (celui du 24 juin 2014), nous indique que c'est S. LEGAY qui est le responsable du club désigné pour passer les réservations sur le site du club.

La réservation d'un court pour une activité libérale n'est pas possible après 17h en semaine. C'est l'article 11, paragraphe B du règlement intérieur qui le dit, très clairement : "Les activités libérales des moniteurs devront avoir lieu en dehors des heures d'affluence (avant 17h en semaine et hors week-end)".

Pourquoi cette réservation à 18h pour un cours particulier ?

Un problème du même type a déjà été souligné. Des erreurs ? Des essais ?

On trouve également une réservation pour "Ecole de Tennis" le même vendredi à 14h, court n°5. Une explication peut-être ?

Et encore cette autre observation pour le dimanche 9 novembre à 12h, avec l'arrivée d'un moniteur salarié de l'association, raquette et baril de balles en mains, venant rejoindre deux adhérents sur le court n°7. Une activité libérale ? Un jour de weekend ? Une explication ?

Questions aux élu(e)s du Comité :

Pourquoi découvre t-on encore des réservations interdites, effectuées par un responsable du club qui ne tient pas compte du règlement intérieur pourtant clair sur ce point ?

S. LEGAY, qui a déjà démontré sa grande conscience des règles, a t-il décidé tout seul qu'on pouvait sciemment ignorer cette disposition du règlement intérieur ?

N'est-il pas nécessaire que les élus rappellent aux moniteurs le contenu de l'article 11, paragraphe B et l'interdiction pour eux d'exercer une activité libérale sur nos installations hors des créneaux définis par l'association ?

Questions transmises le 20 novembre 2014.

Réponse de l'élu du Comité de Direction, S. LEGAY (courriel du 20 novembre), à l'ensemble des membres du Comité de Direction de l'association :

Oh merde. Je suis encore responsable.
T'es vraiment tordu comme gars mais bon tu me bidonne... et puis en ce moment j'suis un peu comme toi, je me fais chier alors je te répond, j'ai que ça a foutre...
T'oubliera pas de retirer ton attache remorque, c'est interdit par le code de la route... Et puis quand tu te mets un doigt dans le nez en conduisant, fais gaffe car les vitres sont transparentes...
À te lire... Bise

Et dire que je me plaignais de ne jamais avoir de réponse...

 

Les questions de Novembre 2014