Organisation des championnats par équipes 2015 - Échanges de courriels

C. Carré à Comité, le jeudi 30 avril 2015

Aux membres du Comité de l'association

Le 16 mars 2015, j'ai contacté le responsable des championnats par équipes (P. Audouin) en lui posant plusieurs questions dont notamment celle concernant le nombre de simples dans les rencontres de championnats (je savais qu'en régionale, c'était désormais 4 simples, mais rien sur les championnats départementaux).

Pas de réponse durant plus d'un mois, jusqu'au 19 avril 2015, date à laquelle c'est le Tennis Club, sans autre responsable identifié, qui diffuse une liste des joueurs composant les six équipes hommes : six joueurs par équipe (sauf l'équipe 6).

Djilali ne souhaitant pas être capitaine de la 2, après s'être assuré de l'accord des autres joueurs, je deviens le capitaine de cette équipe il y a une semaine.
C'est à ce titre que, ce matin, j'ai contacté les joueurs de l'équipe figurant sur la liste transmise le 19 avril afin de préparer la première rencontre (10 mai).

En effet, aucun information n'a été transmise aux capitaines des équipes sur les dispos des joueurs (une info pourtant réclamée à l'inscription).
Pas plus que sur le format des rencontres.
Et comme on n'obtient aucune réponse aux questions qu'on pose...

J'ai donc aussi cherché l'info sur le format des rencontres en championnats départementaux et trouvé, sur le site du CDOT, le règlement des championnats par équipes départementaux.
Surprise pour moi : toutes les rencontres de toutes les divisions, y compris départementales, se jouent désormais en 4 simples (et 2 ou 1 double).
Un changement d'importance puisqu'il modifie considérablement la donne par rapport à l'organisation des autres années.
Peut-être suis-je le seul à ne pas le savoir ?
Quoiqu'il en soit j'aurais aimé une diffusion rapide et officielle de la part du club (il semble que ce texte soit sur le site du CDOT depuis juillet 2014 ?).

Il semble que la décision du Comité ait été de constituer des équipes de 6 joueurs (cf. courriel du 19 avril).
C'est un choix.
A t-il tenu compte de cette réforme ?
Y a-t-il eu réflexion sur cela lors de la réunion de janvier 2015 (date des inscriptions des équipes) ?
Le compte-rendu de Comité n'en dit rien.

Quoi qu'il en soit, c'est avec le plus grand étonnement qu'aujourd'hui, par le biais d'une réponse d'un joueur de l'équipe 2, on m'évoque un changement de la composition des équipes à l'initiative du capitaine de l'équipe 1, Pascal COLAS.
Un changement suggéré par P. Colas et transmis le 26 avril 2015 aux membres du Bureau de l'association : J. Coconi, K. Breton et T. Jacquet.
L'équipe 1 ne serait constitué que de 4 joueurs.
Deux joueurs initialement prévus dans cet effectif rejoindraient pour tout le championnat, l'équipe 2 : KF 15/1 et ML 15/2.

Cela porterait l'effectif de l'équipe 2 à 8 joueurs.
Il faut donc qu'au minimum 3 joueurs, voire 4 si nous adoptons la même stratégie que l'équipe 1 (ne pas affaiblir le potentiel de notre club), rejoignent l'équipe 3.
L'équipe 2 bis remplaçant intégralement tous les joueurs d'une équipe 3 elle aussi à quatre joueurs, une équipe 3 qui deviendrait l'équipe 4.
Etc.. etc... jusqu'à la 6.
Avec la conséquence de voir 11 joueurs sur les 35 inscrits se retrouvant sans équipe aucune à rejoindre. Un tiers des inscrits.

Je ne connais pas la solution parfaite avec cette réforme, mais peut-être une équipe 7 aurait été judicieuse ? A t-on envisagé cette solution en janvier quand le Comité (?) a tranché (?) pour six équipes ? (le compte-rendu spartiate ne donne aucun élément de précision, comme à son habitude).

Quoi qu'il en soit, j'aimerais, en tant que capitaine de l'équipe 2 :

1 - connaître la réponse du Bureau à la demande transmise le 26 avril par P. Colas.
2 - me faire confirmer que ce choix de restreindre les effectifs d'une équipe, à 4 joueurs est bien un choix possible pour les cinq autres équipes hommes du club.
3 - me faire confirmer que le Bureau mettra en oeuvre des réponses un peu plus rapides maintenant, en rapport avec les délais qui nous restent (la première rencontre à lieu dans 10 jours), afin d'informer les capitaines (je le fais ici de ces questionnements) pour valider ou non une possible modification de la composition des équipes transmise par les élus de l'association le 19 avril 2015.
4 - prendre aussi la précaution, politesse essentielle, de donner la possibilité aux capitaines de prévenir les joueurs qui se sont déjà fait à l'idée d'évoluer dans telle ou telle équipe, avec tels ou tels partenaires ! 

A 10 jours de la première rencontre, cela me parait nécessaire.

C. Carré
Capitaine de l'équipe 2 

Petite rectification : 41 inscrits au lieu de 35 comme je le disais.
Donc 17 potentiellement sans équipe (4 joueurs par équipe). 41.46 %, 4 sur 10... presque la moitié.
Encore une fois la solution n'est pas simple, mais avec 7 équipes, 5 joueurs par équipes... on solutionnait un peu tout.
Il y a cette année, trois rencontres où il y a trois équipes au club. Cela aurait été le cas pour les cinq rencontres. Un pis-aller.
Mais peut-être ne sais-je pas tout ?
Ceci dit sans ironie.

J. Coconi à Comité et C. Carré, le vendredi 1er mai 2015

Bonjour, 
Nous n'avons effectivement pas prevu d'equipe 7 et n'avons peut etre pas assez anticipe les nouveaux formats des rencontres. 
Nous avons effectivement reflechi a une nouvelle composition des equipes avec pascal colas et maxime lemaire. Les principaux changements concernent les equipes 1 et 2 que nous avons voulu le plus performantes possible.
Une ultime et derniere composition des equipes sera donc envoyee lundi soir sans faute et dernier delai a l'ensemble des participants. 
La reunion de jeudi 7 mai au soir permettra de faire un point, certes tardif, sur les rencontres de championnat. 
Bonne journee et bon long week end, 
Julien coconi

C. Carré à Comité et capitaines d'équipes, le mardi 5 mai 2015

Aux joueurs de l'équipe 2

Copies : capitaines équipes, membres du Comité.

Bonsoir

Nous n'avons pas de réponse sur la modification proposée par l'équipe 1.
Le président avait indiqué il y a cinq jours : une "ultime et derniere composition des equipes sera donc envoyee lundi soir [4 mai] sans faute et dernier delai a l'ensemble des participants. "
Il semble que ce "dernier délai" soit passé.

Je reste donc sur les informations transmises officiellement le 19 avril à tous les inscrits à ces championnats par équipes, par le club.

D'autant que cette proposition de modification de la part de l'équipe 1 pose des questions/problèmes que plusieurs autres joueurs ont évoqué :

- quid d'un joueur blessé en équipe 1 durant un simple le jour d'une rencontre si cette équipe reste avec 4 joueurs (perte du match, perte d'un double, perte de la rencontre) ?
- quid d'un désistement surprise dans cette équipe dans un délai court (sans médire, on a déjà eu des exemples des "défaillances surprises et à répétition" d'au moins un des joueurs de cette équipe) ?
- il semble que dans le cas où il faudrait qu'un joueur de l'équipe 2 ainsi remaniée monte en équipe 1, l'équipe 2 perdrait automatiquement 2 joueurs.
En effet un des "nouveaux" joueurs ne veut pas jouer en équipe 1 et son classement implique que ce soit donc un autre joueur de l'équipe 2 qui monte dans la 1. Avec un classement inférieur ce serait donc l'impossibilité pour ce premier joueur de jouer aussi dans la 2 ce jour-là ! 
- je rappelle que le forfait d'une équipe dans un club entraîne le forfait de toutes les équipes "inférieures" ce jour-là (p. 120 des règlements sportifs de la Ligue).

Dans ces conditions il parait tout de même très très risqué de valider le principe d'une équipe 1 à 4 joueurs.

Quelques infos à destination des joueurs de l'équipe 2 

[...]

Cordialement
C. Carré
Capitaine de l'équipe 2

Capitaine équipe 1, le mardi 5 mai 2015, aux mêmes.

Bonsoir à toutes et à tous ,
Malheureusement , BJ m'informe  qu'il ne se sent plus totalement guéri !!! De ce fait , nous prendrons ML comme no 4 en simple et double . BJ sera le 5e joueur . Vraiment decevant de se priver de KF et de ML pour ces rencontres en eq 2 .
En esperant qu'il n'y ait aucun autre desistement de derniere minute...Bonne soiree . Pascal

C. Carré, le mardi 5 mai 2015, aux mêmes.

Bonsoir

Moi, je reste encore plus déçu de constater le retrait de KF des équipes.

C'est tout de même une honte absolue pour notre association de voir que ce joueur, membre de l'association, maintenant salarié, qui n'a jamais failli que ce soit dans son engagement associatif ou que ce soit dans son engagement professionnel, doive se résoudre à ne pas pouvoir s'engager dans une équipe de championnat (l'équipe 1, puisque son classement le nécessitait) tout simplement parce que cette équipe est composée de deux joueurs odieux à son égard et dont le passif au club est autrement plus lamentable, plus minable.

Je rappelle que c'est grâce à l'impunité stupéfiante accordée par M. Coconi et ses quelques élus indignes que :

- M. ..............., qui a insulté et menacé ce joueur n'a, à ma connaissance*, écopé d'aucune sanction pour des faits qui auraient parfaitement pu faire l'objet d'un signalement auprès du procureur de la République.
- M. ................, qui  a insulté et menacé ce joueur n'a, à ma connaissance*, pas non plus fait l'objet d'une procédure ni d'une sanction par les responsables de l'association.
- M. ................. qui a également montré qu'il pouvait ne pas hésiter à engager des manoeuvres pour tricher sur des résultats sportifs, en se montrant pour cela violent, un comportement de sa part pour lequel il se retrouve, lui aussi, avec le bénéfice de la plus totale des impunités (c'est le juge-arbitre qui a subi les conséquences, aussi lourdes que réelles, du comportement de ce joueur).

Et voilà que ces deux joueurs constituent la moitié de l'équipe 1 !?

Je rappelle qu'une équipe de championnats représente l'association.
Et que, à ce titre, on serait en droit, en devoir plus surement encore, d'exiger de ces "représentants" qu'ils soient irréprochables 
- sur le plan moral, 
- sur le plan sportif 
- et plus surement encore sur les valeurs humaines comme le respect des autres... !?
Faux, trois fois faux pour ces deux joueurs.

M. Coconi, en vous compromettant plus que gravement dans l'impunité que vous avez accordée à ces deux personnes, vous êtes bien, avec les autres élus qui vous soutiennent (?), le plus grand fautif.
Mais, comme toujours, ce sont les autres qui doivent payer le prix de votre indignité à exercer le mandat qui est le vôtre.

Quand je pense que le Comité se paie le culot de ne pas sanctionner des comportements aussi inadmissibles et de publier dans le compte-rendu de janvier 2015 : 

 2/ Rappel des règles de courtoisie : 
Une charte de bonne conduite sera travaillée pour l'année prochaine. 
Ces derniers temps, trop de mauvais comportements ont été constatés dans le club : portes non fermées en fin d'heure de tennis, chaussures sales sur les courts, consommation d'alcool sur les courts, mégots trouvés sur les courts...

Et vous êtes dans la plus grande compromission pour des faits autrement plus graves comme la falsification du tableau d'un tournoi officiel, les insultes, les menaces !?
C'est la définition revue et corrigée de la "courtoisie" façon Comité de Direction ?

Comme je comprends KF à ne pas vouloir évoluer dans une équipe aux valeurs à ce point indignes.
J'ai honte de cette équipe ainsi constituée.
Et je me désole de voir KF dans cette situation aujourd'hui.
Pour lui, la double peine.

C. Carré
Adhérent du Tennis Club de Crépy en Valois

* : rien dans les comptes-rendus des travaux du Comité, sauf mention la plus brève qui soit d'un courrier dont on ne connait pas le contenu alors que pour d'autres adhérents mis en cause, leur nom et leur "faute" s'affichent en pleine lumière dans les comptes-rendus du Comité) et, bien évidemment, aucune réponse à mes questions.

 

Julien COCONI, le mercredi 6 mai 2015 au Comité et Réponse de CC

en vert, réponses de CC

Bonsoir,

Je connais malheureusement d’avance la conséquence de mon mail, qui entraînera bien certainement une interminable et insupportable réponse de votre part.
Vous lire est si rare que ça n'aura que peu de conséquences sur mon emploi du temps. 

Je tiens cependant à apporter des précisions sur vos élucubrations ci-dessous :
Si vous répondiez aux questions que je pose, je n'aurais pas à "élucubrer".
Il reste que je ne trouve pas "d'élucubrations" dans mes écrits.
La Commission des Litiges de la Ligue de Picardie de Tennis, en me donnant raison sur les deux procédures, me rejoint donc pour trouver qu'il n'y a pas "d'élucubrations" dans mes écrits !
Votre pâle prestation devant cette même Commission vous a montré beaucoup moins péremptoire, beaucoup plus discret.
Dommage que tout cela n'est pas été filmé...

Messieurs B..........., L................. et F.......... ne sont pas les meilleurs amis du monde. M. F........... est n°5 du Club. Avec la blessure de M. J.............., il ne peut qu’être inscrit en équipe 1. Que voulez-vous ? Empêcher Messieurs B............ et L.................. de jouer en équipe cet été alors qu’ils sont pour mémoire Champions En Catégorie Régionale pour les championnats d’hiver. Et ce doit être une première depuis quelques années à Crépy. Les équipes qu’ils ont affrontés se sont-elles plaintes d’eux ? Leurs partenaires, Pascal Colas, Enzo et Thibaud Cavalli (jen oublie peut être) ont-ils eu à se plaindre d’eux ? Aucune plainte n’est en tout cas arrivée jusqu’à moi. Tout le monde n’a pas la même basse estime que vous de Messieurs L.................. et B..............

Si ces deux personnes ne sont pas irréprochables au moins sur le plan sportif (comme vous le sous-entendez), qui l’est ? Qui est irréprochable sur le plan moral ? Vous ? Certainement que non. Sur le respect de l’être humain ? Vous. Certainement que non dans la mesure où vous ne me saluez même pas. Certes notre passif commun est lourd. Mais que ferait un être IRREPROCHABLE ?
Expliquez donc pourquoi aujourd'hui la présence de ces deux joueurs en équipe 1 fait qu'un troisième ne veut pas prendre le risque de se retrouver encore la victime de telles agressions verbales et menaces physiques ?
Vous nous apprenez ci-dessous que vous avez sanctionné ces deux joueurs.
Enfin une information sur tout cela.
Combien de mois après ?

Et vous avez le culot de dire ci-dessus que ces deux joueurs dont les fautes ont donc bien été actées par le Comité, restent des joueurs dont on ne peut pas questionner la présence comme représentants de l'association dans l'équipe 1 ?
Moi je le fais.
Et c'est bien mon droit.
D'autant que je peux maintenant m'appuyer sur la reconnaissance du Comité des graves fautes commises par ces deux joueurs.

Pour ce qui est d'être irréprochable, j'ai bien, moi, cette prétention.
Trouvez donc un exemple où j'ai été sanctionné pour un manque à ce type d'obligation morale et vous reviendrez ensuite illustrer vos mises en cause qui restent, comme toujours, des amalgames des plus creux.

N.......... L.................... a été suspendu une semaine d’accès aux terrains pour les propos tenus à l’encontre de K......... F............ Cette sanction a été votée à l’UNANIMITE par le Comité. Elle ne vous plaît peut être pas mais elle a été prise à l’unanimité par les Elus de l’Association. Respectez-la. L’affaire est close.
Donc, une information enfin.
Je note que ce joueur a fait l'objet d'une exclusion temporaire  (deuxième niveau sur trois dans les sanctions possibles dans notre association).
Pourquoi diable cette décision n'est-elle pas consignée dans les comptes-rendus de réunion.
Lorsque Pascal COLAS est en question, le compte-rendu de juin 2014 donne tous les détails de ce qu'on lui reproche et de la décision du Comité (question diverse d).
Quand il s'agit de problèmes autrement plus inadmissibles et qui concerne des gens qui vous sont des soutiens indéfectibles (qui a oublié la prestation de M. B.............. en assemblée générale ?), rien, aucune précision, aucune indication d'aucune sanction dans vos déclarations ou dans les comptes-rendus de réunion !?
A vous lire, on a même l'impression, pour ne pas dire la certitude qu'il n'y a que des coupables, KF et SB recevant chacun une "lettre" !?

De qui vous moquez-vous M. Coconi à signer un compte-rendu aussi mensonger ?
Il y a bien une victime et un coupable.
C'est bien ce qui devrait figurer, noir sur blanc, dans ce compte-rendu.
Et non cette prose évanescente pour, encore et toujours, prendre le plus grand soin de vos amis dans la difficulté.

N.............. L................... n’a reçu aucune sanction de la part de la commission des litiges pour les faits que vous avez portés devant elle le concernant et que vous évoquez ci-dessous. Affaire close également.
Vous n'allez donc pas faire appel devant la FFT pour tenter d'amoindrir la responsabilité de votre ami et juge-arbitre du club ?
Vous allez laisser seul ce juge-arbitre payer la faute de ce joueur et de vous-même ?
Quant à l'impunité accordée par la Commission des Litiges à ce joueur, elle reste incohérente. Relisez les délibérés de cette décision. Il y a une forte contradiction à reconnaitre la "véhémence" de ce joueur pour ensuite lui accorder une impunité totale.
Mais effectivement, pour ce qui me concerne, cette affaire n'ira pas plus loin.
Ce qui ne m'empêche en rien d'avoir de la mémoire et d'essayer, autant que faire se peut, que dans notre association toutes les conséquences en soient bien tirées. 

Je juge arbitre M. S............ L....... subit non pas les conséquences des actes de M. N........... L............., mais plutôt les conséquences de vos démarches auprès de la ligue. Ligue qui n’ a par ailleurs pour mémoire infligé aucune sanction aux membres du Comité du Tournoi Interne. C’est bien « grâce » à vous que M. S........... L................ a été sanctionné d’un avertissement.
Vous êtes pathétique dans ce raisonnement que vous osez, sans aucune peur du ridicule, mettre ici noir sur blanc.
Si l'on vous suit, un particulier qui serait victime d'un délit, serait coupable ensuite de la sanction infligée à la personne qui aurait commis ce délit.
C'est le contrevenant qui est responsable de la sanction de son délit !
Vous écrivez ainsi une page du droit qui ferait, si elle n'était risible, une révolution en matière de justice.

Et, de façon ô combien évidente, vous êtes bien le grand responsable de la sanction infligée à ce juge-arbitre.
Vous n'auriez pas "couvert" cette faute que vous reconnaissez, le juge-arbitre s'en serait tiré avec un avertissement du Comité de Tournoi, au pire, voire même peut-être seulement la correction rapide de ses décisions.
Mais non, votre décision étonnante et incohérente reste bien un élément essentiel à la procédure qui a suivi.

Pour ce qui est de l'impunité donnée au Comité de Tournoi par la Commission des Litiges, je redis combien elle est étrange et incohérente.
La Commission et le Comité font les mêmes constats sur des fautes avérées et répréhensibles.
Vous ne sanctionnez strictement rien.
La Commission sanctionne par un avertissement.
Venez donc ensuite prétendre que le Comité de Tournoi n'a pas commis une faute en ne sanctionnant pas le juge-arbitre fautif !

Je vous redis que vous avez commis une grave faute en ne prenant la même décision que la Commission des Litiges.
Et c'est bien indigne de la part d'un élu du Comité de Tournoi qui doit se montrer le garant de l'équité d'une épreuve sportive.

Je ne suis donc dans aucune compromission
Oh que si !
La Commission des Litiges, par sa décision de sanctionner le juge-arbitre, montre, de manière ô combien spectaculaire, que le Comité de Tournoi (vous) n'a pas fait son travail ! 

quand vous me suspectez de falsification de tableau.
Vous lisez mal.
Il n'est écrit nulle part cela. 

La Commission des Litiges ne m’a infligé aucune sanction. Arrêtez donc s’il vous plaît de diffamer.
Je redis que cette décision de la Commission des Litiges de ne pas vous mettre en cause en tant que membre ( le seul ?) du Comité de Tournoi est incohérente avec les délibérés qui accompagnent cette décision.
Et si c'est de la diffamation, c'est que nous n'avons pas le même dictionnaire.

Vous écrivez si bien que des gens pourraient vous croire.
Vous restez fautif, à jamais, dans la non-sanction de la faute du juge-arbitre.
Vous la constatez et vous décidez de ne rien faire.
Pour quelle autre raison que du copinage ?

Nous aurions donc du déposer plainte auprès du procureur de la république car M. B................. a traité trois fois dans les yeux M. F............ de « C.O.N » ? Laissez moi penser que le procureur de la république a autre chose à faire. Des femmes sont battues par leurs mari. Des enfants se font violer. Des gens se font tuer. Des personnes agées se font agresser. Ce sont là des faits gravissimes.
Vous êtes ici pleinement dans la démagogie.
A vous lire, on devrait donc ne rien faire quand des insultes et des menaces sont proférées.
Je crois bien au contraire que tout commence là !

Pas les affaires internes d’un Club de Tennis. Pas les paroles de M. B..................... à l’attention de M. F............... M. B...................... a reçu un courrier de la part du Comité, voté également encore à l’unanimité des membres du Comité. Sanction a été prise. Affaire close également.
Une seconde information.
C'est Noël.
Mais là aussi, aucune communication sur cela, nulle part, dans aucun compte-rendu. 
Tout juste en janvier vous décidez vous à envisager de traiter ce problème... simplement parce que je vous ai mis suffisamment de pression pour que, enfin, vous daignez assumer cette partie de vos responsabilités d'élu.

L'opacité la plus totale de votre part.
D'ailleurs j'aimerais connaître la nature de la sanction qui a été prise ?
Avertissement, exclusion temporaire ?
Aucune info sur cela.
Ce n'est donc Noël qu'à moitié.

Vos propos sont plus qu’ abusifs concernant un salarié du Club.
Ha bon ?
Je croyais qu'avec cette seconde info vous veniez vous même de confirmer que les propos de ce salarié étaient répréhensibles et sanctionnés par vous ?
Où est donc l'abus quand je soulignais, en l'absence d'info, que ne pas prendre de sanction pour ce type de propos était anormal ?
Pour une fois que nous sommes d'accord !
L'abus est plus surement d'avoir attendu de me voir dénoncer votre passivité pour enfin vous mettre sérieusement sur cette question.

Et si le Président de la Commission des Litiges vous a jugé « maladroits » dans vos propos,
Je vais, dès demain, contacter la Ligue pour savoir dans quelle mesure il est normal qu'un courrier qui n'était adressé qu'à moi, a fuité pour que vous en ayez connaissance.
J'avais fait l'immense effort de ne pas "reprendre bec" avec la Ligue sur des appréciations de la Commission des Litiges assurément très en dehors de ses prérogatives, mais je vois que quelqu'un à la Ligue vous a communiqué de manière illégale ce courrier.
J'évoquerai donc, dès demain votre courriel pour me plaindre très officiellement, auprès de la Ligue, du fait que vous soyez détenteur de ce courrier, très visiblement.

M. Coconi, qui donc vous a communiqué ce courrier sur une procédure qui ne concernait que moi et le Président de la Ligue ? 

M. Coconi, le président de la Commission des Litiges a reconnu que mes écrits n'avaient rien de contraires à la bienséance.
C'était ce sur quoi le Président de la Ligue me mettait en cause.
C'est dur pour vous et vos amis, je sais.
Mais c'est ainsi.

sachez que je suis en désaccord total avec cela. Vos propos sont tous plus adroits et réfléchis les uns que les autres. 

Je vous rejoins là dessus. 
Je pense avant d'écrire.
C'est une méthode qui reste très constructive. 

Alors cessez de parler des salariés de l’Association en ces termes.
Vous avez pris deux sanctions.
Je ne parle donc de ce salarié et ce joueur que de la même manière que vous.
Deux sanctions tout de même !
Combien d'autres dans vos décisions ? 

Si les membres du Comité sont indignes
On ne sait strictement rien sur les décisions du Comité.
Qui a voté pour, contre ?
Telle question a-t-elle été discutée, votée en Comité ?
Rien, strictement rien !
J'envoie des questions.
Aucune réponse, d'aucun élu (hormis un ou deux, parfois).

Dans ces conditions, M. Coconi, président d'une association où les élus montrent plus de mépris que le devoir de transparence, comment voulez-vous que je ne sois pas dans la contrainte d'évoquer la possible indignité d'élus qui auraient voté :
- la double réservation du vendredi soir
- la non-sanctions des injures et menaces (ça, je ne l'apprends que ce soir)
- l'impunité confirmée du juge-arbitre
- la décision de nommer un joueur qui n'hésite pas à vouloir faire falsifier un tableau, comme juge-arbitre du tournoi suivant
- la décision de me virer du tournoi open pour valider la rancune d'un joueur qui revendique le droit de falsifier un tableau de tournoi
etc... etc...

, si les élus de l’Association sont indignes, reprochez le aux adhérents qui les ont élus en Juin dernier.
Je n'y manquerai pas en AG prochaine. 
Sauf si la censure passe par là.

Les Elus du Comité n’ont rien d’indignes. La plupart sont neufs dans la gestion d’un Club de Tennis. Mais tous sont impliqués, se dévouent pour l’association et jonglent entre leurs emplois du temps professionnels et/ou familiaux chargés et la bonne marche du Club.
Comme tous les élus, en général. 
Comme tous ceux qui ont fait l'histoire de ce club.

Alors, arrêtez avec vos diffamations à leur égard.
Dans la mesure où vous manquez à vos devoirs de transparence sur d'innombrables questions (quand aurais-je le planning des cours collectifs ?), il n'y a pas diffamation.
A moins que vous considériez que quand on pose des questions, on diffame.
Répondez M. Coconi, faites en sorte que les travaux du Comité ne se bornent pas à décider de la date de la soirée patinoire ou d'une brocante, et je pourrais alors obtenir des réponses à des questions toutes légitimes !

Si vous manquez de réponse de ma part, c’est que je me fais for de ne pas vous répondre
C'est surtout parce que vous êtes assez mal en peine de justifier des décisions injustifiables.
Comment, par exemple, pourriez-vous justifier vos dizaines d'infractions au règlement sur les réservations (double réservation du vendredi) ?
Etc, etc...
C'est effectivement beaucoup plus facile de mépriser mes questions plutôt que d'y répondre.
Ha si je pouvais solliciter une Commission ad hoc de la Ligue sur chacune de vos décisions polémiques, il y aurait assurément des contre-décisions.

et ainsi  vous donner l’occasion de coucher vos excés de langage
comme ?
comme quoi M. Coconi ?
comme "geek sectaire imbuvable" ?

et vos diffamations sur un clavier. Je m’efforce de répondre aussi vite que possible aux autres adhérents qui s’adressent à moi. Le Bureau également. Le Comité également.
comme lorsque vous promettez de répondre au bout de quatre longs jours de réflexion, "sans faute", "dernier délai" pour finalement n 'en rien faire en laissant dans l'expectative la plus totale 41 adhérents de l'association ? 

Nous sommes là pour 4 ans. Supportez-nous ou partez.
Ni l'un, ni l'autre.

Notre but est de gérer au mieux et de faire avancer le club. Nous faisons des erreurs et en referons.
C'est le cumul qui reste impressionnant.

Il n’y a bien que vous qui ne fassiez que très exceptionnellement des erreurs.
Merci. 

Je considère que votre mail ci-dessous est empli de diffamations à mon égard (Je ne suis pas indigne de la mission qui m’a été confié. Je ne suis compromis dans aucun fait grave) et à l’égard des membres du Comité.
Je demanderai au prochain Comité une sanction à votre égard pour ces diffamations inadmissibles.  
Je le prends comme une promesse.
J'attends donc la mise en oeuvre de cette procédure qui restera forcément contradictoire avec la nécessité de prendre des éléments précis sur lesquels nous pourrons alors revenir enfin.
Et peut-être pourra t-on associer à cette procédure m'a demande de vous voir révoquer de votre mandat de président, histoire de rendre cette procédure équitable ?

Julien Coconi
Président du TC CREPY EN VALOIS , que cela vous plaise ou non.
Ce sont vos décisions qui vous mettent en porte-à-faux avec ce titre.
Un Président ne triche pas avec le règlement intérieur de l'association qu'il est censé représenter.
Que cela vous plaise ou non.